Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Michel BOCQUET
  • : Michel BOCQUET, Ingenieur agronome, consultant en apiculture ; conseil et expertise dans les domaines liés à l'abeille, les produits de la ruche, la pollinisation, l'utilisation des abeilles comme bioindicateurs de l'environnement. Michel BOCQUET, Agronomist, apiculturist : specialist in honeybees, bee products, pollination, environment monitoring with bees as bio indicator.
  • Contact

Twitter, c'est là

Pour les mordus de twitter, il suffit de cliquer ici :link

Recherche

23 mars 2020 1 23 /03 /mars /2020 19:02
Ruches sur le toit de la mairie, bel hivernage, et le printemps est revenu

Ruches sur le toit de la mairie, bel hivernage, et le printemps est revenu

Comme vous le comprendrez les services sont actuellement au ralenti, en tous cas tout ce qui concerne les analyses, car nous avons cessé d'aller au laboratoire d'Archamps pendant le confinement. Pour ceux qui auraient des besoins urgents d'analyses pollinique ou autres analyses, je dispose d'une partie du matériel à mon domicile, il faut m'appeler préalablement si vous souhaitez ce type d'analyse. Il vaut mieux reporter autant que faire se peut.

Pour tout ce qui concerne les projets en cours, et les prestations intellectuelles, il n'y a pas de modification, nous restons disponible en télétravail, il n'y aura pas de rendez vous physique durant le confinement, nous pouvons cependant communiquer très facilement par téléphone ou skype ou tout autre moyen.

Pour la partie exploitation apicole, pour l'instant nous avons réduit la vente du miel tant que l'on est en confinement, mais cela reprendra immédiatement dès que la liberté de mouvements sera retrouvée. Ici, en Haute-Savoie, la saison est précoce, mais les nuits fraiches ont permis de calmer les vélléités de la végétation à sortir trop précocement. Les ventes de reines et d'essaims recommenceront courant mai, comme d'habitude.

Je vous incite tous à la plus grande prudence pour l'instant, en respectant strictement les règles de sécurité, j'ai beaucoup de proches qui sont directement concernés, aussi bien pour les facteurs de risques qu'ils présentent ou leur proximité avec le secteur médical et avec les malades aux signes cliniques avérés. 

Courage à tous

 

Partager cet article
Repost0

commentaires