Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Michel BOCQUET
  • Le blog de Michel BOCQUET
  • : Michel BOCQUET, Ingenieur agronome, consultant en apiculture ; conseil et expertise dans les domaines liés à l'abeille, les produits de la ruche, la pollinisation, l'utilisation des abeilles comme bioindicateurs de l'environnement. Michel BOCQUET, Agronomist, apiculturist : specialist in honeybees, bee products, pollination, environment monitoring with bees as bio indicator.
  • Contact

Twitter, c'est là

Pour les mordus de twitter, il suffit de cliquer ici :link

Recherche

4 novembre 2008 2 04 /11 /novembre /2008 19:51

Pour ceux qui suivent l'évolution du projet de ruche avec capteurs, voici la phase de lancement βtest, assortie de conditions commerciales avantageuses.

Depuis plus de 10 ans déjà je travaille sur un outil permettant de mieux connaître l'état des colonies à distance, soit dans un but de gestion, d'économie de déplacement ou d'expérimentation. Après les premières versions, qui nécessitaient un ordinateur à proximité des capteurs (voir ci dessous) la nouvelle version s'affranchit de cette contrainte et acquiert une mobilité totale.

Version précédente, liée à un ordinateur, proche d'une maison

C'est un système qui ressemble un peu aux pesons électroniques vendus actuellement dans le commerce, avec un certain nombre d'améliorations, dont la principale est la possibilité d'y inclure divers capteurs interchangeables et de pouvoir équiper toutes les ruches d'un même rucher avec un seul système d'envoi de données.

Il contient un GPS permettant de le localiser (antivol), d'un peson et de capteurs de températures dans sa version actuelle. La collecte de données est totalement paramétrable à distance, et les données arrivent au choix sur téléphone portable ou sur internet.
Voici à quoi il ressemble (les fils sont maintenant intégrés, seul subsite une petite antenne sur le coté.), C'est un système très léger et très facile d'utilisation.














La version qui sera disponible en décembre en série limitée peut être acquise en avec des conditions spéciales, puisque elle sera remplacée gratuitement par la première version commerciale dès sa sortie, et bénéficiera d'un abonnement à prix réduit pendant la durée de l'expérimentation.

English : new system for bee monitoring with gprs technology. weight, climatic values, GIS positionning. Usable in most of countries. Contact us for partneship : apimedia@aol.com

 

Español : sitema de monitoring de la colmenas de abejas a distancia, con peso, variables climaticas, sistema antirobo por GPS. Usable en la mayoria de los paises.




 

Partager cet article

Repost 0
Published by Michel BOCQUET - dans Actualités
commenter cet article

commentaires